des cigales aux sapins

des cigales aux sapins

Ail des ours

images.jpg téléchargement.jpg  téléchargement (1).jpg

L'ail des ours est une plante aromatique qui était déjà très connue des celtes. Ses principes sont  plus concentrés que l'ail commun. Elle possède une haute teneur en vitamine C et a beaucoup de propriétés si on en consomme beaucoup bien sûr : dépurative, amaigrissante, en traitement cardio-vasculaire, contre les vers  intestinaux, elle fait baisser la pression artérielle, elle stimule la circulation sanguine et est anti rhumatismale. Pour tout cela je pense qu'il vaut mieux la trouver en gélules. Elle pousse dans les terrains humides.

Pour nous ce sera en condiment, c'est à dire en pesto. Pour cela il faut :

150 g de feuilles hachées très fin auquel on ajoute dans le robot 50 g de pignons de pins ou de poudre d'amandes, 1 cuillère à café de sel et 1,5 dl d'huile d'olive ou d'arachide selon le goût. Pour ma part j'ai ajouté aussi un tour de moulin à poivre. Bien mélanger et mettre en petits pots que l'on place au réfrigérateur, ceux-ci se conservent longtemps.

Le pesto peut se tartiner sur de petits croûtons à l'apéritif, ou en ajouter une cuillère à café dans la sauce salade, dans les pâtes, sur une pizza, dans les gratins de légumes, avec les viandes rôties  et ....... selon vos envies. 

Pesto ail des ours et tomates confites :

100 g de feuilles hachées très fin puis ajouter dans le robot : 50 g de pignons, 100 g de tomates séchées à l'huile, 2 g de sel, un tour de poivre et 50 à 100 ml d'huile d'olive dont celle des tomates selon la consistance désirée. Mixer le tout et mettre en petits pots.

J'ai fait un peu des deux, comme j'ai mal au pied mes supers copines m'en avaient ramassé 500 g, elles sont vraiment géniales. Merci à elles.

P1070141.JPG
 

 

 



03/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres