des cigales aux sapins

des cigales aux sapins

BRODERIES (autres et diverses)


Dentelle au fuseaux

Il y a longtemps que j'avais envie d'essayer mais je n'osais pas me lancer. Cette fois c'est fait, allez hop j'espère que je ne vais pas m'emmêler les fuseaux même si pour un premier travail il n'y en a que 8. Pour l'instant je n'en suis qu'à la préparation, les choses sérieuses ne commenceront que la semaine prochaine. J'ai choisi le modèle (mon initiale, il en fallait un petit et pas trop compliqué), fais la photocopie à accrocher sur le carreau et je dois encore enrouler le fil d'une certaine manière sur les fuseaux. Le premier cours approche, je vous tiens au courant.

 

 

0..jpg
 


16/09/2017
4 Poster un commentaire

Travail d'équipe

IMG_20170307_155244.jpg

 

Photo du téléphone, encore, donc couleurs pas terribles.


Il s'agit d'une broderie au point qu'une très chère amie a exécutée et l'a ensuite offerte à Monsieur. Quel boulot, il y a de nombreuses heures de travail. Après, ma fille a confectionné une housse et enfin mon tour est venu. Je l'ai cousue sur la housse puis j'ai ajouté une plaque de mousse à l'intérieur pour avoir un dessus de chaise. Voilà ce que l'on appelle un travail d'équipe. 


14/03/2017
0 Poster un commentaire

mes achats

P1100442.JPG

 

Voici les achats que j'ai effectué au salon de la broderie de St Saturnin les Avignon dimanche. Comme vous le voyez je suis restée très raisonnable, bon monsieur était là, c'est peut être la raison.  A l'entrée il y avait une tombola, j'ai gagné le petit tableau que vous voyez en haut à gauche. Bpn je prépare un article pour vous montrer toutes les merveilles qu'il y avait à admirer.


13/12/2016
1 Poster un commentaire

La maison du boutis

14735197673621088468676.jpg

Nous sommes allés visiter la maison musée du boutis à Calvisson dans le Gard. Je suis un peu déçue parce qu'il est tout petit mais quelle beauté dans les modèles exposés ainsi que les tissus. Il y a de véritables merveilles, quel travail nos grands mères ont accompli. Certaines pièces ont du leur demander des années pour être terminées. 


10/09/2016
0 Poster un commentaire

Un grand boutis qui avance bien

Mon tableau en boutis avance bien et je suis contente du résultat. J'ai fini de coudre les deux belles dames et commencé la frise sur le côté droit. Ensuite il y aura un long travail de méchage mais c'est une opération qui me plait beaucoup. Je ne sais pas encore si je l'encadrerai ou si je ferai un coussin, cela dépendra du résultat final.

 

P1100044.JPG


06/09/2016
0 Poster un commentaire