des cigales aux sapins

des cigales aux sapins

BROD. POINTS COMPTES


Dentelles 3

Finalement je me régale avec cette broderie et elle avance plus vite que je ne pensais. Par moment même, elle recule, je me trompe souvent le lin et le fils sont  tellement fins et mes yeux fatiguent rapidement. C'est un grand plaisir de broder ces motifs.

 

P1130064.JPG


06/09/2017
3 Poster un commentaire

Dentelles 2

Pas bien du courage pendant les vacances, cette année c'était de vrai vacances. Je suis partie à la mer pendant 1 semaine au Grau du Roi dans le camping de l'Espiguette avec mes quatre ados. Super, nous étions à 20 petites minutes à pieds de la plage. Nous avons eu beaucoup de soleil et de chaleur mais c'est fait pour cela le camping, d'habitude nous restons dans le Jura avec eux mais ils grandissent alors il faut changer les habitudes. Ensuite nous sommes restés une semaine dans le Gard, là nous avons fait un peu de culture tout en restant cool. Tout cela pour vous dire que mes petits travaux manuels ne sont pas trop sortis de mon sac à ouvrages. Je l'avais pourtant bien emmené mais il a seulement fait des kilomètres.

 

229.JPG


21/08/2017
0 Poster un commentaire

SAL "Tante Minna" étape 7 et 8

Voici la broderie de juillet et août pour le SAL d'Albéna. L'abécédaire monte petit à petit avec toujours autant de plaisir.

 

230.JPG


10/08/2017
1 Poster un commentaire

Mariage

Voici la broderie que j'avais effectuée pour le mariage du filleul de Monsieur. Je ne pouvais pas vous la montrer finie, il n'y aurait plus eu de surprise. Les mariés ont eu l'air content de leur cadeau, cela restera un souvenir de cette merveilleuse journée. Toujours aussi tête de linotte, j'ai oublié de faire la photo avant le paquet !!!!

 

227.JPG


07/08/2017
2 Poster un commentaire

Dentelles

Mon prochain ouvrage sera sur le thème "dentelles". Il y a longtemps que j'en avais envie et j'ai enfin trouvé un modèle à mon goût. Il va falloir ouvrir les yeux et surtout ne pas rester trop de temps dessus, il se brode en un fil, d'habitude j'évite, c'est tellement fin. Allez on verra bien cela prendra des semaines ou des mois, je ne suis pas pressée. C'est un modèle  de "Histoire de Lin" que j'avais acheté quand nous sommes allés au salon de Nans sous ste Anne. 

 

P1120048.JPG P1120049.JPG


17/07/2017
1 Poster un commentaire