des cigales aux sapins

des cigales aux sapins

Broderie du jour de l'an (fin)

J'ai terminé ma boite à fils avec la broderie des timbres mais j'ai eu besoin de l'aide de Geneviève pour le collage final. J'ai tout d'abord découpé un carton fort aux mesures du couvercle puis je l'ai recouvert de mousse que j'ai collée et enfin j'ai positionné ma broderie et tiré des fils à l'arrière pour tendre le tout que j'ai enfin collé sur le couvercle. J'ai même fait le travail deux fois. Au départ j'avais pris du carton ondulé un peu épais et quand tout a été terminé je me suis aperçue que celui-ci se déformait quand je tirais les fils tendus, donc tout à recommencer. Après séchage j'ai décoré avec des boutons de couleurs et une petite bobine en bois. Il ne me reste plus qu'à gratter la fermeture que j'ai cochonné avec la peinture. Je suis très contente du résultat. En ce moment j'ai très envie de faire des finitions sur tous les travaux commencés et qui se promènent dans mes sacs à ouvrages divers et variés. Pour certains ce sera dur et longs ils sont vraiment au début de la conception, en plus je fourmille d'idées qui me démangent les doigts pour les attaquer de nouveaux (cuir, cartonnage, casiers, tricotage ....).

Modèle choisi sur le blog de vava : http://talonsaiguilles.over-blog.fr

P1060519.JPG



13/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres