des cigales aux sapins

des cigales aux sapins

Confiture de clémentines ou citrons

P1100820.JPG P1100628.JPG


Ingrédients :
2,5 kg de clémentines, 2 kg de sucre, 1 jus de citron. 

 

Laver les fruits, les brosser, les éplucher, retirer les pépins (les mettre dans un sac en mousseline ou une compresse). Déposer les écorces dans une grande quantité d'eau bouillante et laisser bouillir 10 mn. Égoutter. Couper celles-ci en fines lanières ou les mettre dans le robot et les mixer un peu. C'est ma méthode, parce que les enfants ont tendance à les retirer quand elles se trouvent sur leur tartine, dommage.

Couper la chair des mandarines en quartier et mélanger avec les écorces. Peser le tout. Prendre le même poids de sucre et bien mélanger avec les fruits. Ajouter le jus de citron et un verre d'eau si nécessaire. 

Faire chauffer et laisser cuire pendant 30 à 40 mn. 

Quand les fruits deviennent transparent, le sirop est assez consistant, mettre en pots et les déposer à l'envers pendant 1 heure.

Coller de belles étiquettes et le tour est joué, régalez-vous au petit déjeuner ou autre. Un régal sur une tranche de brioche parisienne.

 

Je fais exactement la même chose pour la confiture de citrons, mais je ne mets qu'un kilo de fruits, nous ne sommes que deux personnes à aimer celle-ci. 

 

 



25/01/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres