des cigales aux sapins

des cigales aux sapins

Feuilles de cuivre

A l'atelier du lundi nous avons pris une feuille de cuivre sur laquelle  nous avons décalqué un motif, pour moi c'est un décor Chanel, on ne se refuse rien !!! Ensuite il faut sur l'envers de la plaque contourner le dessin "repousser" et accentuer quelques détails, puis on retouche un peu sur l'endroit. Pour finir, selon ses goûts on peut mettre de la peinture ou pas, j'ai choisi d'en mettre, maintenant il me reste à marteler tout autour du motif pour donner de la profondeur. Il faudrait aussi que je fasse du cartonnage pour la positionner sur le couvercle d'une boite. J'ai bien aimé cette technique, il me reste la moitié de ma feuille, je recommencerai.

 

IMG_20170522_163014.jpg

 

 

J'ai recommencé, et voici ce que cela donne. J'ai fait deux petites gravures pour positionner sur deux boites de marrons glacés mangés pendant les fêtes de fin d'années. Je les avais conservées parce qu'elles fermaient avec des aimants et qu'elles étaient assez jolies. Il faudra maintenant que je les habille avec mes feuilles de cuivre mais pas que ..... bon nous verrons dans l'été pour les finitions, maintenant il est trop tard bientôt les vacances. Aujourd'hui nous avons eu la dernière séance à l'atelier du lundi.

 

P1120042.JPG P1120044.JPG

 



29/06/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres