des cigales aux sapins

des cigales aux sapins

Laine feutrée

Au club du lundi nous avons appris à faire un paysage avec de la laine cardée de mouton et de chèvre. Il faut d'abord en déposer couleur naturelle une fois dans un sens puis une fois dans l'autre sens pour le support sur un bon centimètre. Ensuite on imagine son tableau en déposant de petits morceaux en couleur puis on l'arrose de savon noir très chaud et on le roule avec le rouleau à pâtisserie dans tous les sens. Il faut alors le rincer sous l'eau très chaude aussi et le plonger aussitôt dans l'eau glacée. Après ce traitement de choc on l'essore et on le sèche. La pure laine a bien sûr feutrée après tout cela. Vient alors le moment de rajouter quelques fleurs ou autres fantaisies avec les aiguilles à feutrer. Enfin on colle de la viseline au dos pour maintenir le tout. Là si on le désire on rajoute de la broderie.

Après enfin, je peux sortir mon amie la machine à coudre pour piquer un bord très propre en faisant un petit ourlet et couper le surplus derrière.

Puis chacune a choisi son utilité, un coussin, un tableau encadré ou un sac. Pour moi c'était le sac, je l'ai donc collé sur la jute avec de la colle blanche genre colle à bois, et voilà le résultat.

 

P1090070.JPG P1090068.JPG
   



18/02/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres