des cigales aux sapins

des cigales aux sapins

Meringues pour les nuls

P1040164.JPG

Recette prise sur http://www.marmiton.org

S'il y a une recette que je ne réussissais pas, c'était bien les meringues. Une fois pas assez sèches, une fois trop colorées, il y a longtemps que je laissais cela aux autres. Mais voilà, que faire avec des blancs d'œuf si on ne veut plus faire des tuiles ? J'ai donc réessayé en me disant que ce serait la dernière fois si le résultat n'était pas bon et il a dépassé mes espérances. Elles étaient réussies et même très bonnes d'après monsieur qui est gourmand comme une chatte. Pour moi c'est un dessert un peu trop sucré.

Ingrédients : 3 blancs d'œuf, 200 g de sucre en poudre, 1 pincée de sel.

Sortir les blancs du réfrigérateur 1/4 d'heure avant de les utiliser. Ajouter une pincée de sel avant de battre dans un robot électrique.

Préchauffer le four à 120° (th 4).

Battre les blancs en neige ferme et continuer en ajoutant le sucre par petites quantités. Déposer immédiatement des tas à peu près identiques sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Vous pouvez faire deux tailles différentes mais sur deux plaques différentes pour le temps de cuisson.

Cuire les petites environ 30 mn (au bout de ce temps on obtient des meringues blanches et moelleuses) et les grosses 1 heure. Si vous les aimez très croquantes les laisser quelques minutes de plus.

 

 

 



12/02/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres