des cigales aux sapins

des cigales aux sapins

Saint Maurice Crillat

Samedi après-midi pendant la sieste de Monsieur, je suis allée voir la fête des vieux métiers à St Maurice Crillat (juste avant la pluie) et tout près de notre village. J'ai d'abord cru que je m'étais perdue, c'est le bout du monde et la route n'est pas très rassurante. C'était une très belle fête. Il y avait quelques chevaux qui faisaient du débardage, la fabrication de la tome du Jura, les lavandières à leur lavoir, le battage du blé, l'aiguiseur de faux (ou batteur), la fabrication des sabots, un sculpteur, une dame qui cardait de la laine pour faire des couvertures, une potière, beaucoup de vieux outils et outillage agricole ... et un marchand de gaufres à l'ancienne sur un vieux poêle à bois faites par deux vieux pépés . J'en ai ramené, elles étaient délicieuses.

P1050512.JPG P1050518.JPG

P1050533.JPG P1050540.JPG



  



06/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres