des cigales aux sapins

des cigales aux sapins

Soufflé au saumon et safran

Hélas j'ai oublié la photo, pourtant mon soufflé était très réussi et bien gonflé, servi hier soir avec une salade.

Recette de la farine Francine.

 

je prépare le court bouillon : dans une casserole, je verse 1 litre d'eau, j'ajoute le sel, le poivre, les échalotes émincées et le bouquet garni.
Je porte à ébullition avec un couvercle et laisse frémir 15 min.
Je sors la casserole du feu, plonge le saumon dans l'eau et le laisse cuire 10 minutes.
Je sors le saumon avec une écumoire, le pose sur une assiette et, à l'aide de 2 fourchettes, je l'émiette.
Je mesure 30 cl de court bouillon.
Je prépare la sauce blanche avec le beurre, la farine de blé Francine, le court bouillon et le safran.

Lorsque la sauce blanche est tiède, j'ajoute les jaunes d'œufs.
J'ajoute le saumon.
Je beurre un moule à soufflé, le farine, le retourne et tape le fond pour en enlever l'excédent.
Je préchauffe le four à 210°C (Th.7) et mets la grille en bas du four (1er gradin).
Je monte les 5 blancs d'œufs en neige ferme et les ajoute délicatement à la sauce blanche.
Je verse dans le moule, mais ne le remplis pas totalement car le soufflé va monter : je laisse 2 cm de hauteur.
J'enfourne aussitôt et laisse cuire 35 minutes. 

 

Ingrédients :

50 g de beurre, 70 g de farine de blé Francine, 1 pincée de safran, 5 œufs, 200 g de filet de saumon, 1 l d' eau, 2 échalotes, 1 bouquet garni, sel, poivre



24/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres