des cigales aux sapins

des cigales aux sapins

Les chaussons adultes "recette"

Pour donner suite à des demandes, je vais essayer de vous donner la marche à suivre pour confectionner des chaussons d'adultes.

Pour la taille 37/38, il faut tricoter 2 carrés de 16 cm de côté au point mousse. J'avais un reste de laine Bergère de France "sport" et j'ai mis 28 mailles avec des aiguilles n° 4. Il faut ensuite tricoter 8 carrés de 8 cm de côté.

Maintenant, c'est très facile à tricoter mais un peu compliqué pour moi à expliquer. J'ai essayé de vous faire des dessins pour un pieds, j'espère qu'ils seront compréhensibles. Coudre l'autre pieds et si vous le désirez ajouter un décor (joli bouton, tresse en laine, perles ou autre). Bon tricot à toutes.

chaussons adultes0043.jpg



20/04/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres