des cigales aux sapins

des cigales aux sapins

TRAVAUX MANUELS


Cartes d'anniversaire de Viviane ++

 

Viviane 60 ans 2017.JPG   

 

Pour les 60 ans de Viviane, qui adore la Camargue, j'ai voulu faire un flamand rose. Quelques fois cela réussi mieux que d'autres, j'ai teinté des plumes de moineaux en rose avec de la peinture acrylique, mais voilà une fois collées mon flamand est très ébouriffé, le mistral devait souffler sur la Provence ce jour là. J'ai eu un peu honte de l'offrir mais il était trop tard pour recommencer une nouvelle carte et comme elles étaient déposées dans une urne, personne n'a rien vu, sauf Viviane bien sûr.

 

Ensuite j'ai fabriqué une série papillons,  parce que Viviane (et oui, encore elle), m'avait gentiment prêté  sa perforatrice spéciale. Elle est spéciale parce qu'elle ne découpe pas les papillons entièrement, ils restent attachés à la feuille de papier. Ensuite il suffit d'en perforer d'autres, de les détacher et de les glisser par dessous pour avoir un super rendu.

                               P1130044.JPG P1130047.JPG


                               P1130045.JPG P1130048.JPG

    P1130041.JPG


22/10/2017
2 Poster un commentaire

Bijoux en dentelles

Lors de mon séjour en Provence, l'hiver dernier, j'ai visité plusieurs fois le club de broderie de St Laurent des Arbres, toutes ces dames étaient très sympathiques. Elles avaient fabriqué pour leur marché de noël des bijoux avec de vieilles dentelles et elles m'en ont offert pour que je puisse les montrer à mon tour dans le Jura. C'était une très bonne idée et un super cadeau entre clubs, ensuite on aime ou pas mais cela fait toujours une activité bricolage. 

Il faut prendre de la dentelle, l'enduire de durcisseur pour tissu et attendre que cela sèche. Ensuite on peut découper à notre goût pour faire un bracelet, un pendentif ou des boucles d'oreilles. Après cette opération il suffit de peindre, décorer et monter un anneau, un fermoir ou autre, cela reste des opérations très faciles. 

 

Le bracelet de St Laurent des Arbres

 

 P1130343 st laurent des A..JPG

 

 

 

Les bracelets de Geneviève et un pendentif

 

 IMG_20170918_142640.jpg

 

 

Les miens, pas à porter tous les jours, ça en jette !!!!

 

 P1130347.JPG P1130349.JPG


16/10/2017
1 Poster un commentaire

Etui pour mes pinceaux

Mes pinceaux se promenaient souvent au fond du sac que j'emmène tous les lundis au club, il devenait nécessaire de faire quelque chose, certains ressortaient un peu échevelés.  Je ne suis déjà pas très bonne en peinture, alors avec du mauvais matériel !!!! Bon voilà, comme je n'aime pas coudre, j'ai pris des chutes de cuir et j'ai confectionné un porte pinceaux (je viens peut-être d'inventer le mot). Maintenant plus d'excuse, en principe ils devront rester rangés. 

Modèle croisé sur internet, la personne l'avait fait avec une vieille toile cirée. Oh la vilaine, j'aurai pu repasser un peu mon cuir, trop tard !

 

P1130317.JPG étui pinceaux 2.JPG


étui pinceaux 3.JPG étui pinceaux 0.JPG


 


03/10/2017
3 Poster un commentaire

Arbre à papillons


Comme nous avions fait des papillons en tissu avec Geneviève pour l'association Les Amis du Grandvaux, elle m'en a offert deux. Ensuite cela m'a donné l'idée de les accrocher dans mes branches lumineuses puis j'ai ajouté des rameaux de boulot pour étoffer un peu le tout. Je suis assez contente du résultat. Bien sûr il a fallut que j'en confectionne quelques uns de plus sinon c'était un peu riquiqui. Je me demande bien si ma passion pour les papillons va me quitter un jour !!!

 

P1130024.JPG


29/08/2017
2 Poster un commentaire

Mandalas sur galets

Quand j'avais repris mes activités du lundi après-midi, après une très longue coupure, c 'était comme après les vacances d'été des enfants, j'ai eu du mal. Les copines peignaient des mandalas sur des cailloux un peu plats ou sur des rondelles de bois pour en faire un médaillon. J'ai donc participé à cet atelier et cela m'a bien plu, coïncidence j'avais aussi ramassé des galets dans le midi pour faire la même chose mais je n'avais pas eu le temps. Voici donc mon caillou qui me plait beaucoup. Pendant mon absence elles ont aussi fabriqué des fleurs en papier avec des filtres à café, des mandalas en laine (ça je n'aime pas), des animaux en pompons et diverses autres choses que je n'ai pas encore découvert.

Hier, jour de pluie, alors j'ai repris mes pinceaux et pour passer le temps j'ai peints quatre cailloux cela vide la tête et fait du bien, voici le résultat. C'est plus ou moins bien réussi, il va falloir que j'apprenne à faire des cercles ronds avec un pinceau. 

  

 moi.jpgP1130034.JPGP1130035.JPG

 

 


P1130038.JPG P1130039.JPG


26/08/2017
1 Poster un commentaire