CUIR
housse de liseuse
Il y a une éternité que je n'avais rien confectionné avec du cuir et pourtant j'adore travailler cette matière. Comme je n'ai pas retrouvé de cours c'est un peu difficile de se lancer toute seule. Les enfants m'ont offert une liseuse pour mon anniversaire mais elle n'avait pas de housse, voilà ce petit désagrément réparé, j'ai pris des chutes de cuir et je me suis lancée, la voilà bien protégée, elle est doublée devant pour protéger l'écran et j'ai même fait une poche pour le fil. Pour les fermetures c'est moins beau, je ne pouvais pas mettre de pression à cause de l'écran ni un aimant à cause de ??? donc cela a fini avec du scratch.
Etui pour mes pinceaux
Mes pinceaux se promenaient souvent au fond du sac que j'emmène tous les lundis au club, il devenait nécessaire de faire quelque chose, certains ressortaient un peu échevelés. Je ne suis déjà pas très bonne en peinture, alors avec du mauvais matériel !!!! Bon voilà, comme je n'aime pas coudre, j'ai pris des chutes de cuir et j'ai confectionné un porte pinceaux (je viens peut-être d'inventer le mot). Maintenant plus d'excuse, en principe ils devront rester rangés.
Modèle croisé sur internet, la personne l'avait fait avec une vieille toile cirée. Oh la vilaine, j'aurai pu repasser un peu mon cuir, trop tard !
Cuir
Un peu de cuir tout de même, cette matière me plait beaucoup. J'ai donc fait une trousse pour la rentrée scolaire à chacune de mes petites filles. Houlala je ne pense pas recommencer à coudre en rond, j'ai trouvé cela bien trop difficile. La prochaine fois, pour mes petits fils, je chercherai une autre forme. Je n'ai pas réussi à faire tous les points parfaitement, ils ne sont pas toujours très bien alignés.
ceinture et porte monnaie
Cette fois j'ai confectionné une ceinture country pour ma fille, je n'ai pas encore trouvé de boucle mais cela ne saurai tarde. Pendant que le cuir séchait après avoir frappé les dessins aux matoirs j'ai aussi fait un petit porte-monnaie, il fallait bien s'occuper avant de pouvoir teindre le cuir. Sur ma lancée et comme cela avait bien marché j'ai aussi fait une ceinture pour une amie, elle avait déjà la boucle, un problème de moins pour moi. Voilà la saison cuir est terminée, dommage, cela va me manquer j'aime beaucoup travailler cette matière. Le dernier cours j'ai commencé deux trousses pour la rentrée des classes, j'espère avoir le temps de les finir pendant les vacances et surtout d'y arriver seule, le modèle est un peu compliqué (coudre en rond plus une fermeture éclair ?), ce sera une grande première.
Un sac
Yes !!! défi relevé, j'ai réussi la confection de mon sac. J'ai bien eu un petit accident quand j'ai passé la teinture mais on ne voit presque plus la trace de mes éclaboussures, une seule apparait encore et elle est dessous. Trop de précautions servent quelquefois à rien. Après avoir percé tous mes trous, un peu perfectionniste, j'ai décidé de leur passer de la teinte à l'intérieur avec un coton tige. Pour ne pas faire de bêtise, je mettais celle-ci dans un bouchon que je tenais à la main, puis je visitais chaque trou. Bien sûr ce qui devait arriver arriva, j'ai laché le bouchon et j'ai eu plusieurs "bougnettes" juste devant. J'ai donc refait plusieurs couches et elles se sont estompées, ouf, il est juste un peu plus foncé que prévu. Je n'ai plus qu'à le cirer et essayer de faire un gland pour la finition. Trop contente et un peu fière de cette réalisation, pour dire la vérité, je n'étais pas très sûre de finir en beauté. Comme il n'est pas doublé, à cause des trous, j'ai aussi fabriqué deux petites pochettes pour déposer les petits objets qui trainent toujours dans le sac des femmes. Il n'y avait pas de cuir souple de couleur jaune au club alors elles sont oranges comme le fil qui m'a servi à coudre le sac.