BROD. POINTS COMPTES
Salon de la broderie
C'est toujours avec un grand plaisir que j'apprends les dates du salon de la broderie de Dôle (39). Il est très réussi et complet avec de la broderie bien sûr mais aussi du patch et beaucoup d'autres choses très agréables à regarder, en plus il fourmille de mille idées à réaliser. Une date à noter dans nos agenda donc.
Torchon confiture d'oranges
Coucou, me revoilà enfin. Mes yeux vont mieux et j'ai enfin de nouvelles lunettes, mes vacances sont terminées depuis longtemps et la restauration de notre ancienne calèche a bien avancée. J'ai donc repris avec beaucoup de plaisir mais aussi de retard mes broderies commencées depuis très longtemps. Voici mon torchon avec la recette de la confiture d'oranges, maintenant il va falloir s'y tenir un peu plus souvent mais l'hiver arrive ce sera beaucoup plus facile.
Une petite broderie
Je possède deux fers à repasser très anciens et j'ai décidé de les changer un peu. Je vais demander à une copine si elle veut bien me faire un sujet à la peinture, elle est beaucoup plus douée que moi. Sur le deuxième, une petite broderie, des pensées, que je collerai sur un carton de la forme du fer. Voilà c'est une idée qui m'est passée par la tête un jour de printemps où l'on a envie de changement.
En ce moment j'ai des problèmes avec mes yeux, j'ai donc du mal avec les broderies, il faut que je prenne des toiles un peu plus grosses. Et voilà le résultat, j'ai pourtant compté avant de commencer, ma broderie est trop grande pour la surface du fer à repasser, elle servira donc certainement sur le couvercle d'une boite lors d'une séance de cartonnage. Je vais attendre un peu, peut-être une autre idée va-t-elle germer, hihihi.
Nouveau torchon confiture d'oranges
J'ai commencé un nouveau torchon avec la recette de la confiture d'oranges. Cette fois, pas de stress, je n'ai pas de date buttoir, je pense qu'il sera pour moi. En ce moment, broderie cool, je passe plus de temps dehors à admirer le printemps avec mon appareil photos qu'à broder. Je fais aussi pas mal de cartonnage, alors les aiguilles restent bien rangées dans leur sac, j'aurai bien le temps de m'y remettre quand je vais remonter dans le Jura.
confiture de figues (fin)
Enfin fini, ouf, c'est la première fois, que je me décourage sur un ouvrage. Je n'arrivais même pas à m'y remettre pour les finitions, enfin je n'en parlerai plus et je ne le verrai plus dans mon sac à broderies. J'avais acheté un autre torchon pour broder la confiture d'oranges mais cette fois je vais m'en servir seulement pour boucher les trous quand je n'aurai pas d'autres travaux en cours et surtout ne pas me mettre de date butoir.
J'ai aussi brodé un petit rien sur un doudou pour un bébé, c'est vraiment minimaliste, donc très rapide.