des cigales aux sapins

des cigales aux sapins

BROD. POINTS COMPTES


L'hiver à la montagne, terminé

Celui-ci aussi est terminé, il va falloir se mettre sérieusement aux finitions (ce que j'aime le moins). Je trouve que je  n'ai pas bien choisi la couleur de la toile, certains fils ne ressortent pas assez, les marrons sont un peu semblables. Je n'aime pas trop broder toujours sur du blanc mais finalement c'est ce qui est le plus facile à accorder. J'ai pris moins de plaisir dans cet ouvrage, je n'aime pas beaucoup broder ces petits motifs mais il en faut pour tous les goûts. C'est une création "filigram".

 

P1130672.JPG


11/01/2018
2 Poster un commentaire

SAL ", Tante Minnna" fin

Je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de vous montrer la fin du SAL "Tante Minna" qui est pourtant fini depuis le tout début décembre. Pour l'instant je n'ai pas encore d'idée pour la finition, je voudrai un peu changer et ne pas faire "encore" un encadrement mais, petite erreur d'appréciation je n'ai pas beaucoup de tissu au bord de ma broderie. Par contre je viens de voir que j'avais mis deux fois le même article sur les oiseaux, houlala il va falloir que je me surveille, Alzheimer arrive, vous êtes gentilles, personne ne me l'a fait remarquer ou personne ne regarde !!!!! 

 

245 décembre.JPG

 

albéna.over-blog.com


31/12/2017
0 Poster un commentaire

carrés oiseaux

P1130487.JPG

 

Ouf, depuis que je suis en Provence c'est dur de broder, beaucoup de promenades, des travaux dans la maison (tapisserie d'une chambre), bricolage dans le jardin ..... mais je suis tout de même arrivée à terminer une broderie. Le modèle s'appelle l'envol et la créatrice "la forêt des croix contées".


14/12/2017
0 Poster un commentaire

cadre oiseaux

P1130487.JPG

 

Ouf, depuis que je suis en Provence c'est dur de broder. Beaucoup de promenades, des travaux dans la maison (tapisserie d'une chambre), bricolage dans le jardin ..... mais je suis tout de même arrivée à terminer un de mes ouvrages. Le modèle s'appelle l'envol et la créatrice "la forêt des croix contées". Maintenant il n'y a plus qu'à faire les finitions et surtout donner un petit coup de fer à repasser (que j'aurai pu faire avant de vous le montrer).


30/11/2017
0 Poster un commentaire

SAL ", Tante Minnna"

Voici l'avancée sur le SAL que je brode grâce à Albéna qui me plait toujours beaucoup. Plus que deux étapes et il sera fini, dommage.

Vous pouvez toujours le trouver sur son blog : albéna.over-blog.com

 

240.JPG


01/11/2017
2 Poster un commentaire