des cigales aux sapins

des cigales aux sapins

BROD. POINTS COMPTES


Une petite broderie

Je possède deux fers à repasser très anciens et j'ai décidé de les changer un peu. Je vais demander à une copine si elle veut bien me faire un sujet à la peinture, elle est beaucoup plus douée que moi. Sur le deuxième, une petite broderie, des pensées, que je collerai sur un carton de la forme du fer. Voilà c'est une idée qui m'est passée par la tête un jour de printemps où l'on a envie de changement.

 

 P1160586.JPG

 

 

En ce moment j'ai des problèmes avec mes yeux, j'ai donc du mal avec les broderies, il faut que je prenne des toiles un peu plus grosses. Et voilà le résultat, j'ai pourtant compté avant de commencer, ma broderie est trop grande pour la surface du fer à repasser, elle servira donc certainement sur le couvercle d'une boite lors d'une séance de cartonnage. Je vais attendre un peu, peut-être une autre idée va-t-elle germer, hihihi.

 

P1160920.JPG


09/04/2019
0 Poster un commentaire

Nouveau torchon confiture d'oranges

J'ai commencé un nouveau torchon avec la recette de la confiture d'oranges. Cette fois, pas de stress, je n'ai pas de date buttoir, je pense qu'il sera pour moi. En ce moment, broderie cool, je passe plus de temps dehors à admirer le printemps avec mon appareil photos qu'à broder. Je fais aussi pas mal de cartonnage, alors les aiguilles restent bien rangées dans leur sac, j'aurai bien le temps de m'y remettre quand je vais remonter dans le Jura.

 

P1160588.JPG


14/03/2019
2 Poster un commentaire

confiture de figues (fin)

Enfin fini, ouf, c'est la première fois, que je me décourage sur un ouvrage. Je n'arrivais même pas à m'y remettre pour les finitions, enfin je n'en parlerai plus et je ne le verrai plus dans mon sac à broderies. J'avais acheté un autre torchon pour broder la confiture d'oranges mais cette fois je vais m'en servir seulement pour boucher les trous quand je n'aurai pas d'autres travaux en cours et surtout ne pas me mettre de date butoir. 

 

P1150937.JPG

 

J'ai aussi brodé un petit rien sur un doudou pour un bébé, c'est vraiment minimaliste, donc très rapide.

 

P1150932.JPG


10/01/2019
0 Poster un commentaire

confiture de figues (suite)

Et oui, je n'ai toujours pas fini mon torchon "confiture de figues". Il est vrai que je l'avais un peu laissé tomber pour faire mon chat, mes petits bricolages, diverses autres petites choses et surtout notre déménagement temporaire. Le voilà ressorti de mon sac à ouvrage, maintenant il va falloir que je sois un peu plus assidu, noël approche. Ce qui me désole c'est qu'il ne reste plus que les deux figues et cela n'est pas le plus facile pour les yeux. Allez courage Jany c'est le résultat qui compte !!!

 

IMG_20181106_170647.jpg


14/11/2018
0 Poster un commentaire

Petits cadeaux de naissance

Un petit ange va bientôt pointer le bout de son nez alors j'ai brodé des petits riens.  Comme nous ne connaissons pas si c'est une fille ou un garçon j'ai brodé et tricoté en couleurs passent partout. C'est bien, il y a encore de jeunes parents qui veulent avoir la surprise à la naissance. Je trouve cela génial de ne pas toujours profiter de tous les moyens techniques modernes.

 

IMG_20180928_171453.jpg
IMG_20180928_173223.jpg


28/09/2018
0 Poster un commentaire