COUTURE
Les poupées en feutrine
Mais oui, j’ai confectionné des poupées en feutrine pour mes petites filles, Elles sont grandes maintenant mais ce sera pour la décoration de leurs chambres. Voici donc M. Loyal et deux coquettes. Elles en auraient voulu bien d’autres mais je n’arrive pas à trouver les yeux, dommage.
Les sachets de lavande
J'ai commencé à faire mes sachets pour les fleurs de lavande ramassées dans le midi il y a 3 semaines. Elles sont sèches après avoir passé plusieurs jours sur le bord de la fenêtre, le salon était très parfumé. J'ai donc coupé de petits rectangles de tissu que j'ai décoré avec des morceaux de vieilles dentelles achetées dans les brocantes et vides greniers et je les ai ensuite cousus ensemble (très facile, même pour moi). Après, il suffit de les remplir avec les fleurs et de fermer avec une cordelette ou quelques points de couture s'il s'agit des petits coussins. La quenouille a été confectionnée par ma belle-fille.
Bouillottes sèches
Quels efforts !!! ce matin j'ai sorti la machine à coudre et comme je ne suis toujours pas douée je ne savais même plus faire la canette. Hé oui vous pouvez rire, je ne m'en sort jamais. Bon après bien des hésitations j'ai réussi à coudre mes poches en coton épais pour recevoir les grains de blé et après j'ai confectionné les housses en polaire façon vache bien sûr, ne pas oublier que nous sommes en montagne et entourés de ces animaux. Il ne me restera plus qu'à acheter des boutons pression pour les fermer. Elles sont toutes les quatre pour mes petits enfants. J'espère qu'ils en auront envie, ils habitent tous dans le midi et là-bas l'hiver est terminé. Je ne sais pas si je suis en retard ou en avance mais cela me faisait plaisir de leur préparer un petit cadeau.
Patchworks
Cet après-midi je suis allée à une exposition de patchwork dans la ville de St Claude. Comme celle de cet été, c'était le club "Patofils" qui exposait. Ces dames sont très douées et en plus très prolifiques. Elles avaient beaucoup de nouveaux modèles, félicitation à toutes. Je me demande comment elles arrivent à coudre de telles merveilles et à harmoniser les couleurs, j'en serai bien incapable. J'essaie d'aller à chacune de leur manifestation c'est un tel plaisir et il y en a pour tous les goûts. Voici quelques œuvres, un clic pour les voir plein écran.
désolée pour la mise en page mais aujourd'hui l'ordinateur ne veut pas faire ce que je veux.
Patchworks
Dimanche à 14 heures il faisait 32° chez nous alors il fallait trouver une occupation à l'intérieur. Il n'était pas question d'aller faire une marche en forêt ou autre en début d'après-midi. Je suis donc allée au village des Rousses où une exposition de patchwork avait lieu. C'était l'association Les Pattofils qui exposait et il faut dire que leur travail est merveilleux, elles sont toutes très douées. Il y avait deux lieux. Un premier dans une salle ou je n'ai pas pu hélas prendre de photo, c'étaient des reproductions de tableaux, et en face dans la même rue, les plus grosses pièces qui étaient accrochées dans l'église. Voici un petit aperçu :
avec les chemises du fils et du mari
avec les chemises et tabliers des ancêtres