des cigales aux sapins

des cigales aux sapins

Peinture à la cire

ou Encaustic art.

Et oui j'avais dit que je ne peindrai jamais, parce que je ne sais ni peindre ni dessiner, j'en suis restée façon école maternelle et encore première année, c'est peut être parce que je n'y suis jamais allée. De mon temps (ouaouh ça fait très vieux) dans mon village il n'y en avait pas encore, cela s'appelait une garderie et seulement de 5 à 6 ans, et le mot voulait bien tout dire, on nous gardait. Maintenant grâce à Geneviève qui  m'a montré la peinture à la cire,  je barbouille et cela m'a beaucoup plu. Il s'agit de passer un bâton de cire sur un fer à repasser chaud et de l'appliquer sur la feuille. Après avec des mouvements que je ne maîtrise pas encore on obtient différentes formes ou dessins. Je vais m'entraîner et je vous montrerai mes progrès bientôt je l'espère. Pour l'instant voilà mes œuvres, soyez indulgents.  

les miennes ..JPG les miennes.JPG



04/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres