des cigales aux sapins

des cigales aux sapins

les traditions

Il est de tradition dans les pays méditerranéens de manger des lentilles le 1er janvier, c'est un gage de prospérité. Il paraîtrait que cela fait venir les sous, c'est une jolie tradition en attendant de gagner au loto et en plus cela est très bon pour la santé, donc j'ai fait cuire des lentilles ce matin pour accompagner ma pintade farcie.

Une autre tradition, celle des brodeuses. Il faut commencer une nouvelle broderie le 1er janvier et la terminer dans le mois. J'en ai donc choisi une pas très imposante. Il s'agit d'une petite broderie que je collerai sur une boite en bois que je viens de peindre pour y ranger mes fils ou autres trésors de brodeuses. En fait je n'ai vraiment fait que quelques petites croix.

Voilà, cette année j'ai au moins pris une résolution (bonne ou pas) : moi qui ne crois pas d'habitude à tout cela je vais appliquer les traditions (ou autre superstition) chaque fois que cela me sera possible, l'année 2014 a été tellement catastrophique chez nous qu'il va falloir que cela change. De toute façon 2015 ne pourra jamais être pire. J'ai aussi décidé de vous rendre visite un peu plus souvent, mais cela ne dépend pas que de moi. J'en ai pris une ou deux autres mais je ne les dirai pas, je ne suis pas sûre de pouvoir les tenir, au moins il n'y aura que moi qui le saurai.

Je vous renouvelle tous mes vœux de bonheur,  bonne santé, joie et tout ce que vous désirez pour vous et votre famille. 

 

P1060268.JPG

 

broderie du blog : http://talonsaiguilles.over-blog.fr 



01/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres