des cigales aux sapins

des cigales aux sapins

Petite boite

Elle est vraiment petite 8 cm par 8 et donc carrée. Je pense que c'est un cas d'école, tout ce qui pouvait être râté l'a été, ma prof de cartonnage serait fière de moi. Tout d'abord je dois vous dire que c'était un kit complet que je possédais depuis plusieurs années et qui est ressortit des oubliettes lors d'un rangement. J'ai donc procédé à la petite broderie qui m'a pris tout de même 3 heures mine de rien. Ensuite, il ne manquait que la colle, j'ai donc décidé de suivre leurs conseils de montage. Les cartons étaient gris, un peu fins et déjà découpés, mal, ce dont je me suis aperçue ensuite. Allez hop je me lance. La première partie s'est bien déroulée même si j'ai un peu gâléré avec ces petits bouts de carton mais j'ai réussi à monter la boite. Pour la deuxième c'était moins bien, il fallait la recouvrir avec le tissu et  j'ai un gros défaut quand je l'ai fait chevaucher à la fin et en plus il était à petits carreaux et ils ne sont pas allignés et droits. Ensuite voilà l'intérieur qui arrive et voilà aussi les prochains défauts. Une fois les cartons recouvert quand je les ai collés dans la boite, ils étaient un peu trop petits et les coins restent donc vides. J'avais pourtant essayé et j'ai pensé qu'avec l'épaisseur du tissu ils n'apparaitraient pas, mais il ne faut pas rêver. Après, il fallait construire le couvercle, lui n'est pas trop mal par rapport au reste si on oublie que les coins ne sont pas très beaux et que j'ai collé un petit morceau de ruban trop court pour ouvrir. J'ai rembourré sous la broderie et tout s'est bien terminé. Vu de loin cette petite boîte n'est pas trop mal mais effectivement il ne faut la regarder que de loin, quand je vous disais que c'était un cas d'école. J'ai appris plusieurs choses et surtout je retiens que je n'achèterai plus de kit, même si tous les défauts ne viennent pas seulement de lui.

 

 

 

IMG_20170322_131057.jpg IMG_20170323_104245.jpg

 

IMG_20170324_172021.jpg IMG_20170324_172125.jpg



  



03/04/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres