des cigales aux sapins

des cigales aux sapins

Film : aimer boire et chanter

Aujourd'hui moral dans les chaussettes. Monsieur est rentré à l'hôpital pour un jour mercredi et il n'est pas encore sorti aujourd'hui vendredi, en plus il fait froid et il pleut. Hier je suis allée lui rendre  visite mais je ne peut pas y aller tous les jours à cause de la distance. Marre de broder, J'ai donc décidé dans l'après-midi d'aller au cinéma ce qui ne m'arrive pas très souvent. J'habite près d'une petite ville, donc pas trop le choix mais à 18 heures il y avait "aimer, boire et chanter"  réalisé par Alain Resnais. Commentaire sur le programme: "Dans la campagne du Yorkshire, la vie de trois couples est bouleversée pendant quelques mois, du printemps à l'automne, par le comportement énigmatique de leur ami Georges Riley".

Voilà, avec ces renseignements je pensais me distraire. Patatras il s'agit en fait d'une pièce de théâtre filmée puisqu'il n'y a presque que des décors et des dessins. En plus ce sont trois couples qui invitent leur ami Georges (que l'on ne voit jamais) à préparer et jouer une pièce de théâtre pour l'occuper  parce qu'il a un cancer et doit mourir dans deux mois. Voilà, j'ai failli sortir au milieu de film, sinon c'était bien tourné mais pas fait pour se changer les idées. Le jeu des  acteurs était super et de très bonne qualité. Sabine Azéma, Hippolyte Girardot, Michel Vuillermoz, Sandrine Kiberlain et André Dussolier que du beau monde.    



02/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres