des cigales aux sapins

des cigales aux sapins

Gratin de butternut et confit de canard

                                  gratin butternut canard.JPG

 

Je ne viens pas souvent sur le blog en ce moment, mais je suis débordée avec mes préparatifs de noël. Je pense que je me suis beaucoup trop tracée de petites et grosses choses à confectionner mais je veux essayer d'arriver à la fin de tous mes travaux alors ..... Je vous propose tout de même une recette succulente avec un légume d'hiver, la courge butternut qui est délicieuse avec un petit goût de beurre et de noisette.

Ingrédients : 1 courge butternut, 1 boite de cuisses de canard confites, 1 œuf, 10 cl de crème fraîche, sel, poivre, muscade, 100 g de comté râpé, un peu de chapelure.

Egoutter les cuisses de canard et les déposer dans une poêle. Mettre à chauffer sur feu doux pour faire fondre la graisse pendant 10 minutes. Vider le jus , ne pas le garder, et émietter la viande à l'aide d'une fourchette et d'un couteau.

Eplucher la courge et la couper en petits morceaux et les  déposer dans une casserole d'eau bouillante salée. Faire cuire 25 à 30 minutes. Egoutter et rendre en purée. Ajouter l'œuf, le sel, le poivre, la muscade ainsi que la crème fraîche. Bien mélanger. Beurrer un plat à gratin et y déposer une couche de purée, une couche de viande de canard et à nouveau une couche de purée. Parsemer de fromage râpé et de chapelure, mettre une ou deux cuillères à soupe de graisse de canard de la boite.

Mettre à four chaud (200°) pendant 20 minutes. 



09/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres