des cigales aux sapins

des cigales aux sapins

Peinture sur soie

J'avais envie d'une écharpe verte et à la fin j'ai changé d'idée, elle est bleu et verte. J'avais complètement oublié de récupérer la nappe en plastique qui nous sert au club pour protéger ma table et j'ai donc décidé de mettre un plastique qui était autour d'un matelas que nous avions acheté. Pas très bonne idée au départ. Comme je l'ai laissé en double épaisseur il n'est jamais resté très plat et l'écharpe très mouillée posée dessus a fait des petites réserves d'eau. La peinture déposée s'est donc répendue dans ses minis flaques et délayée comme bon lui semblait avec auréoles et coulures. Bien plus long à sécher bien sûr mais au final cela a fait de superbes dessins que j'aime beaucoup. Pour une fois, une erreur a été bénéfique, et personne ne pourra avoir la même puisque c'est la nature qui a décidé les formes elle-même, on dirait le fond des mers avec plusieurs couleurs de bleus.

Il y a quelques temps j'en avait fait une autre mais avec tous les fonds de pots de peinture qu'il fallait finir avant qu'ils ne sèchent. C'est très différent, mais cela est rigolo.

 

 P1110333.JPG P1110334.JPG



09/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres