des cigales aux sapins

des cigales aux sapins

Baeckoff à ma façon

P1110134.JPG

Ingrédients pour 6 personnes : 3 filets de lieu noir épais ou cabillaud, 3 filets de saumon, 12 coquilles St Jacques, quelques moules décoquillées, 6 gambas, 24 crevettes roses, 1 poireau, 1 carotte, sel, poivre, 2 c. à café de fumet de poissons, 2 c. à café de Maïzéna, 1 dose de safran, 30 cl de crème fraîche liquide, 1 bouteille de vin d’Alsace Riesling, huile d’olive, 1 oignon, pommes de terre.

 

Dans une cocotte, mettre 4 cuillerées d’huile d’olive et faire revenir l’oignon émincé ainsi que le poireau coupé en fines lamelles. Ajouter une carotte coupée en dès, couvrir et laisser cuire le tout doucement pendant 15 mn. Réserver dans un saladier.

Éplucher les pommes de terre et les couper en rondelles. Tapisser le fond de la cocotte avec une couche de rondelles de pommes de terre, une couche de la moitié des légumes cuits auparavant. Poser dessus le poisson coupé en gros morceaux et les coquillages. Rajouter une couche de légumes et la dernière couche de pommes de terre. Saler et poivrer entre les couches. Arroser avec 1/2 litre de vin blanc d’Alsace dans lequel vous délayez 2 cuillères à café de fumet de poissons et une dosette de safran. Couvrir la cocotte et mettre au four à 180° pendant 1 h 30.

Mélanger 2 c. à café de Maïzéna dans 30 cl de crème fraîche liquide et l’ajouter dans la cocotte. Cuire à nouveau 15 mn.

Je n’avais pas de cocotte qui allait dans le four, la mienne a des poignées en plastique, j’ai donc fait cuire le tout sur les plaques à induction. J’ai d’abord porté le tout à ébullition puis continué à feu très doux pendant 1 heure.



23/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres