des cigales aux sapins

des cigales aux sapins

Beignets de courgettes et aubergines

Pas de photo pour la bonne raison que je l'ai effacée sur mon appareil avant de faire l'article. Une étourderie de plus à mon actif, cela m'arrive souvent.

 

Ingrédients : 125 g de farine, sel, poivre, 1 œuf, 100 ml de bière, 1 c. à soupe d'huile d'olive, courgette et aubergine, facultatif : thym, piment de Cayenne ou d'Espelette, safran.

 

Couper les légumes en tranches pas trop épaisses et les déposer dans une assiette avec un papier absorbant entre chaque couche pour leur faire rendre l'eau après les avoir saupoudrées de sel.

Pendant ce temps préparer la pâte à beignets. Dans un saladier mettre la farine, le sel, le poivre. Ajouter l'œuf entier, mélanger au fouet puis la cuillère d'huile d'olive ainsi que la bière et le thym si vous le désirez. Bien mélanger à nouveau pour ne pas avoir de grumeau et laisser reposer 1 h.

Faire chauffer de l'huile ou de la végétaline dans une poêle ou une friteuse. Quand c'est chaud, tremper à l'aide d'une fourchette les tranches de légumes dans la pâte à beignet, les déposer dans l'huile et laisser cuire 2 mn de chaque côté. Déposer sur un papier absorbant pour enlever l'excès de graisse, servir très chaud saupoudré de sel.   

 



27/09/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres