des cigales aux sapins

des cigales aux sapins

Filet mignon de porc à la bière

                                 P1030380.JPG
  

Hier soir nous avions invité notre voisin à manger. J'ai donc cuisiné un filet mignon que j'ai arrangé à ma sauce personnelle. D'habitude la recette est cuisinée au cidre mais pour changer j'ai mis de la bière rousse. Le résultat était très bon.

 

Ingrédients :

1 filet mignon de porc, 2  bouteilles de bière rousse (à mon avis la couleur importe peu) de 25 cl, 1 oignon ou 2 échalotes, 2 gousses d'ail, 1 c. à soupe de farine, des champignons secs (ou frais), 1 pot de crème fraîche épaisse, sel, poivre, persil et 1 jaune d'oeuf (je les ai oubliés), huile ou beurre.

Rincer les champignons et les faire réhydrater dans un bol d'eau tiède.

Dans une cocotte faire revenir l'oignon haché ainsi que les gousses d'ail coupées en petits morceaux dans un peu d'huile ou de beurre sans le laisser colorer. Ajouter le filet mignon et le faire revenir à feu moyen sur toutes les faces. Lorsque la viande a pris une belle couleur, ajouter les champignons, le sel, le poivre et les deux bouteilles de bière. Laisser cuire 40 minutes.

Mélanger la cuillère de farine avec la crème fraîche et les ajouter dans la cocotte à la fin de la cuisson. Laisser cuire à nouveau 5 minutes pour que la sauce  épaississe.

Avant de servir, hors du feu (si vous y pensez) ajouter le persil haché et le jaune d'oeuf. Rectifier l'assaisonnement suivant le goût.

Servir avec des pommes de terre cuites à l'eau ou du riz. 

 



09/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres