Langues de porc en pot au feu
Ingrédients : 1 langue par personne, 2 oignons, 3 gousses d'ail, des pommes de terre, laurier, thym, 1 cube de bouillon de bœuf, 1 cube de bouillon de légumes, poivre, eau, 2 cornichons, huile d'olive, vinaigre, moutarde.
Laver les langues sous le robinet d'eau froide. Mettre de l'eau à chauffer et y déposer les langues. Elles doivent être juste recouvertes. Ajouter les 2 cubes de bouillon, le poivre, les gousses d'ail et les oignons épluchés ainsi que la laurier et le thym. Ne pas saler à cause des cubes de bouillon. Laisser chuchoter la cocote sous pression pendant 35 minutes.
Eplucher les pommes de terre et les ajouter dans le bouillon avec la viande. Remettre à cuire doucement pendant 10 à 15 minutes selon la grosseur des pommes de terre.
Faire une vinaigrette un peu relevée, avec de la moutarde, et y ajouter 2 cornichons écrasés au robot.
Sortir les langues de la cocotte et leur enlever la peau. Les couper en tronçons et présenter avec les pommes de terre. Servir avec la vinaigrette ou de la sauce tomate ou de la moutarde à l'ancienne ou simplement de la fleur de sel.
On peut rajouter aussi dans la première cuisson des carottes et des poireaux comme dans le pot au feu de bœuf. Les langues de porc ne sont pas très onéreuses par rapport aux langues de bœuf.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 30 autres membres