des cigales aux sapins

des cigales aux sapins

Gâteau aux poires

 

 

Tout le monde connait le gâteau au yaourt mais je vous donne tout de même ma recette avec des poires. Celles-ci étaient en conserve, c'était des fruits du jardin que j'avais fait stériliser. Il faut penser à bien les égoutter.

Préchauffer le four à 200°.

Mettre dans un saladier, un yaourt nature. Laver le pot et s'en servir pour la mesure. Ajouter 3 oeufs, 2 pots de yaourt de sucre, 2 pots de yaourt de farine, un 1/2 pot d'huile et 1 sachet de levure. Bien mélanger. Ajouter des morceaux de poires et mélanger délicatement à nouveaux. Verser dans un moule préalablement beurré et mettre au four pendant 25 minutes. J'ai rempli un moule normal et 8 moules individuels. J'ai fait cuire les moules individuels 5 minutes de moins. Piquer avec la pointe d'un couteau pour vérifier la cuisson.

 

 



12/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres