des cigales aux sapins

des cigales aux sapins

Le vin d'oranges

P1070967.JPG

J'ai enfin filtré mon vin d'oranges. Je les avais préparées au mois de février mais comme cela il a bien macéré et est très goûteux. Voici la recette : 

Ingrédients : 4 l de vin blanc, 1 l d'alcool pour fruits, 3 oranges douces, 1 orange amère, 1 kg de sucre en poudre, 2 bâtons de cannelle, 1 gousse de vanille.

Couper les oranges en petits morceaux pour pouvoir les verser dans votre récipient (moi, une bonbonne en plastique hélas), fendre la gousse de vanille et ajouter ensuite tous les autres ingrédients. Mélanger bien pour faire fondre le sucre. Déposer dans un endroit sec et sombre et laisser macérer le plus longtemps possible, de temps en temps remuer ou secouer le tout. 

Après quelques temps (cela dépend de votre patience) mais au moins 2 mois , filtrer et mettre en bouteilles.

Dans le haut Jura, je ne trouve que rarement une orange amère, je la remplace par une orange sanguine, ce qui donne une très jolie couleur à mon apéritif.



09/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres